S'inscrire aux évènements du Pôle

Comment aborder avec tact la difficulté à prendre soin soi… Et inviter la personne à réinterroger ses choix de santé ?

Comment aborder avec tact la difficulté à prendre soin soi… Et inviter la personne à réinterroger ses choix de santé ?

Quand les résistances aux soins et les émotions qui les font naître mettent en péril la santé ou la qualité de vie de la personne, il est parfois difficile d’aborder le sujet avec elle sans la braquer, ni qu’elle se sente jugée… En partageant nos expériences et nos ressentis, nous essayerons de trouver les mots justes pour inviter la personne que nous soutenons à réinterroger si elle le souhaite ses choix de santé.


   Cet atelier se déroulera sur 1 séances en visioconférence, un lien sera envoyé par mail après confirmation de votre inscription.  

 Le jeudi 16 octobre de 9h30 à 12H30


Public

Tous les intervenants en santé : patient partenaire, professionnel de santé, aidant partenaire


Démarche globale

  • Partager son expérience, son savoir-faire, interroger sa pratique et acquérir de nouveaux outils
  • Dans le but de soutenir le patient face à la maladie, aux décisions qu’il a à prendre, et à la mobilisation de ses propres ressources.

C’est une session est financé par l'ars île de France, en Visio avec une inscription obligatoire.

Nous reviendrons vers vous pour vous confirmer votre inscription.

Le 16 oct. 2025
De 9h30 à 12h30

Places restantes : 13
S'inscrire
L'équipe du Pôle ETP a opté de partager ses prodctions sous licence Creative Commons  CCbySA
https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/deed.fr
Creative Commons est une organisation à but non lucratif qui permet le partage et la réutilisation de la créativité et des connaissances grâce à la fourniture d’outils juridiques gratuits. Ses outils juridiques aident ceux qui veulent encourager la réutilisation de leurs œuvres, en les offrant pour utilisation sous termes normalisés et généreux par des personnes qui cherchent l’utilisation créative de ces œuvres et ceux qui veulent bénéficier de cette symbiose. Les licences et outils Creative Commons ont été conçus spécifiquement pour fonctionner avec le web, ce qui rend le contenu qui est offert en vertu de leurs conditions faciles à rechercher, découvrir et utiliser.
Les licences CC sont des licences de droit d’auteur, et dépendent de l’existence du droit d’auteur sur l’œuvre. Les licences CC sont des outils juridiques que les créateurs et autres titulaires de droits peuvent utiliser pour offrir certains droits d’utilisation pour le public, tout en se réservant d’autres droits.
Pour plus d’informations : https://creativecommons.org/mission/