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La Ressourçothèque du Pôle de Ressources en ETP IDF est faite pour et par vous !

 

Le pouvoir d’agir « empowerment » des patients questionne l’éducation thérapeutique et ses acteurs

 

Auteurs : Anonyme     

Description : 

L’Université Paris VII Denis Diderot, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (unité Epidémiologie clinique et évaluation économique appliquées aux populations - ECEVE) et l’Ecole des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) ont organisé un séminaire de recherche-action les 21 et 22 septembre 2017 à Paris, fondé tout au long du processus de préparation et de réalisation sur l’écoute première des patients/usagers, puis la co-construction avec des patients/usagers, proches-aidants, professionnels et chercheurs. Cette publication se veut un support de communication auprès des pouvoirs publics, des associations d’usagers et de patients et de l’ensemble des acteurs de la santé et du social. Support de synthèse pour la restitution des travaux au sein du Ministère des Solidarités et de la Santé le 31 janvier 2018, il est une contribution à la Stratégie Nationale de Santé.

Année de parution : 31 janvier 2018

Structure : 

Type de document : 

  • Connaissance Théorique

Thématique : 

  • Accompagnement, ETP et pratiques éducatives

Autre thématique : 

  • Le patient

Support : 

  • Texte

Licence ouverte : Oui

 

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34 rue Villiers de l’Isle Adam
75020 Paris

infos@poletp.fr
06 34 31 36 58

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